Vous travaillez au sein d’une mairie ou d’une autre collectivité ? Pour vous, véhiculer une image fiable est primordial ? Une raison de plus pour soigner vos signatures emails mais aussi vos bannières de communication.

Vous avez besoin de quelques idées de sujets sur lesquels communiquer via vos bannières ? On vous livre justement 5 astuces pour alimenter votre communication externe !

1- Mettez l’accent sur vos évènements locaux
Vous organisez de nombreux évènements ce mois-ci ? Entre les horaires de la prochaine brocante, l’exposition nocturne au musée ou encore le prochain concert, les occasions sont nombreuses de communiquer sur vos événements. Non seulement vous allez informer vos citoyens grâce à la bannière de communication mais aussi les inciter à participer à vos festivités !

2- N’oubliez pas de célébrer les fêtes de fin et début d’année
C’est un incontournable, chaque année, il n’est pas envisageable de ne pas souhaiter un Joyeux Noël ou encore la nouvelle année en janvier. Utilisez votre créativité pour proposer les bannières de communication les plus originales, c’est aussi l’occasion de vous démarquer et de faire en sorte que vos pairs s’en souviennent !

3- Communiquez sur vos nouveautés
Votre site web a été refondu, votre plateforme propose une nouvelle expérience utilisateur ou dernièrement une nouvelle publication est parue sur vos réseaux sociaux ? Exploitez cette nouveauté pour communiquer et orienter vos utilisateurs vers l’ensemble de vos supports de communication.

4- Soyez présents lors des élections
Les élections approchent à grands pas ? C’est le moment idéal pour diffuser une nouvelle bannière de communication puisque vous pourrez prendre la parole sur le sujet et pourquoi pas ajouter un lien vers l'une de vos campagnes ?

5- Prenez la parole, même en période estivale
L’été approche et les congés se font ressentir ? Ce n’est pas une raison pour s’absenter, bien au contraire ! La période estivale est aussi propice à la communication : entre la fête nationale, le prochain feu d’artifice ou encore les soirées organisées par la ville, on ne compte pas les occasions de prendre la parole. Vos bannières de communication pourront vous faciliter la tâche, surtout si l’identité visuelle de vos festivités est facilement identifiable sur vos bannières !

Essayez Signitic pour mieux gérer vos signatures emails !