Vous vous interrogez sur la meilleure façon d’harmoniser les signatures emails de vos collaborateurs ? Nous vous partageons justement nos 5 bonnes pratiques, c’est parti !

Conseil n°1 : Je pense mobile first

Assurez-vous que le rendu de votre signature e-mail soit aussi fonctionnel sur desktop que sur mobile et que votre logo soit suffisamment visible, qu’il ne soit pas étiré. Aujourd’hui, de nombreux salariés consultent leurs e-mails professionnels sur leur smartphone, il serait dommage de ne pas avoir vérifié l’affichage de votre signature avant l’ouverture de cet e-mail…

Conseil n°2 : J’humanise ma signature

Rendez votre signature email plus humaine ! Comme sur LinkedIn où l’on préfère interagir avec des personnes plutôt que des entreprises, il en est de même pour vos signatures e-mails.

C’est encore plus vrai lorsque vos interlocuteurs ne vous connaissent pas : ajouter votre photo et vos coordonnées permettrait donc de faire en sorte que l’on se souvienne de vous. Et puis, mettre à jour ses coordonnées c’est comme penser à fermer la porte à clé en partant, c’est indispensable (enfin normalement).

Ça vous dirait que lors du prochain rendez-vous client, votre prospect se souvienne de vous sans que vous ayez à vous présenter ? Ah oui et tant qu’on y est, n’hésitez pas à ajouter le slogan de votre entreprise dans votre signature, c’est encore mieux.

Conseil n°3 : Je varie les bannières de communication

Vous avez la chance de pouvoir utiliser, à moindre coût, un canal puissant alors faîtes-en bon usage et profitez-en pour communiquer toutes les informations utiles, les contenus ou encore les événements qu’organise votre entreprise.

Dans l’idéal, changez automatiquement de bannière tous les jours ! Pourquoi se contenter d’une bannière lorsqu’on peut en avoir plusieurs dans des formats différents ? Le changement a souvent du bon sur l’humeur de vos interlocuteurs.

Conseil n°4  : Je n’oublie pas les call to action

Vous avez des pages entreprises sur les réseaux sociaux ? Twitter, Instagram, LinkedIn ou simplement votre site web ? Utilisez ces liens pour créer du trafic et attirer vos publics vers vos contenus.

Le mieux est encore d’ajouter des “call to action” sur vos bannières de communication et vos signatures e-mails : histoire de donner un coup de pouce à vos utilisateurs ! À ce propos, n’oubliez pas d’utiliser les “UTM” dans les liens cliquables afin de pouvoir analyser votre trafic.

Conseil n°5 : Je segmente mes utilisateurs

Votre entreprise comprend sûrement différents départements : le service RH, le service comptabilité, le support ou encore le service commercial. Tous vos messages n’auront pas forcément le même impact en fonction des interlocuteurs auxquels ils s’adresseront.

Si vous créez des groupes adaptés à vos typologies d’utilisateurs, vous serez plus facilement en mesure d’atteindre vos cibles. Vous avez une campagne de communication à destination des futurs candidats ? Hop, je prévois une bannière de communication pour le groupe "RH". À l’inverse, vous souhaitez communiquer sur votre nouvelle promotion ? Diffusez la bannière dans l’équipe commerciale améliorera vos résultats.

Et voilà, cet article est déjà terminé, nous espérons que cela vous a plu. Restez connectés, de nouveaux articles arriveront prochainement…