Vous souhaitez que votre école soit visible pour attirer les meilleurs candidats ? Misez sur le canal de communication que vous utilisez le plus fréquemment : vos emails ! À l’aide de vos signatures emails et de vos bannières de communication, vous pouvez transmettre un message sur votre école, en seulement quelques secondes. Découvrez quelques conseils pour atteindre vos résultats.

Conseil n°1 : Présentez-vous
Vous communiquez principalement à destination de candidats qui ne vous connaissent pas encore ? Mettre en place une bannière de communication qui vous ressemble, aux couleurs de votre charte graphique, permettra de vous identifier plus facilement. Pour ceux qui auront la mémoire visuelle, cela fait déjà quelques étudiants qui se souviendront du nom de votre école. Utile pour accroître le bouche-à-oreille auprès des autres candidats !

Conseil n°2 : Valorisez votre programme
La vocation de votre école est de devenir un expert du milieu de l’IT, un as du webmarketing ou encore un professionnel de la communication événementielle ? Exprimez-le ! Un candidat souhaite s’acculturer, découvrir de nouvelles méthodes, de nouveaux outils mais aussi se spécialiser. Une bannière de communication orientant vers votre programme de formation, les spécialisations possibles, les projets d’études, peut susciter l’intérêt de vos candidats.

Conseil n°3 : Partagez les retours d’expérience d’anciens élèves
Vos anciens étudiants sont satisfaits du parcours scolaire que vous leur avez apporté ? Faîtes-le savoir à vos futurs candidats ! Des témoignages d’anciens élèves pourront apporter de la crédibilité à votre école. Au même titre que vous regardez les avis sur internet avant de tester un nouveau restaurant, les candidats se renseignent pour sélectionner leur nouvelle école. Pointer une bannière vers un article présentant le retour d’expérience de vos anciens élèves, leur témoignage, peut faire pencher la balance en votre faveur.

Conseil n°4 : Mettez-en avant les réalisations d’étudiants
Le choix d’une nouvelle école n’est pas anodin, il est réfléchi mais il est aussi la somme de recherches menées par les étudiants sur les différentes écoles en concurrence. Mettre en avant les réalisations de projets menés par des étudiants pour des annonceurs pourront vous permettre de vous démarquer. Pourquoi ne pas concevoir une bannière pour partager la création d’une affiche publicitaire, un site internet ou encore une vidéo promotionnelle ?

Conseil n°5 : Relayez vos événements
Votre école est présente sur le salon de l’étudiant, ou autre salon de renom ? Vous organisez une journée portes ouvertes ? Utilisez vos signatures emails pour rendre visible vos événements dans une bannière de communication. Une astuce rapide, facile à mettre en place qui pourrait bien doubler le nombre de visiteurs et rentabiliser le coût de votre stand !

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