Vous vous demandez bien comment Signitic pourrait vous être utile en ce moment ? Ça tombe bien, nous avons décidé de vous partager 5 bonnes raisons afin de vous éclairer sur le sujet !

1- Pour informer vos clients
Comme vous le savez, cette période est inédite et vous avez pris des mesures exceptionnelles de ce fait. Dans ce cas, vous pouvez utiliser la solution Signitic pour informer vos clients, votre public cible afin de communiquer sur ces nouvelles mesures. Votre équipe est joignable à distance, mobilisée en télétravail ? N’hésitez pas à le communiquer à vos clients.

Vous avez dû revoir vos horaires par conséquent ? Pourquoi ne pas communiquer sur ces changements ? Informer, communiquer c’est aussi rassurer vos clients pendant cette période de crise. Mettez à jour votre numéro de téléphone professionnel dans votre signature email (si ce n’est pas déjà le cas), cela vous permettra de faciliter vos échanges et prises de contacts.

2- Pour sensibiliser vos collaborateurs
En cas de crise sanitaire comme celle que nous rencontrons actuellement, il est évident que nous devons agir pour le bien de tous et favoriser la protection de vos collaborateurs en limitant la propagation du virus. C’est le moment idéal pour créer une bannière de communication afin de rappeler au plus grand nombre les “gestes barrière” qui permettent de ralentir l’épidémie.

Votre message de sensibilisation n’en sera que plus efficace s'il est annoncé directement depuis vos communications emails. De plus, votre message sera vu et lu plusieurs fois par jour et nous connaissons l’efficacité de la répétition en matière de de communication !

3- Pour faciliter le télétravail
Votre équipe est mobilisée en télétravail, une nouveauté pour votre entreprise ? Pensez à partager vos bons conseils, vos astuces pour favoriser l’efficacité de vos équipes à distance. Par exemple, vous pouvez tout à fait diffuser une bannière de communication qui explique comment installer son bureau de travail à la maison, des astuces pour maintenir sa concentration. Si le télétravail est nouveau pour vous, il l’est aussi pour vos collaborateurs alors n’hésitez pas à user de bonnes pratiques et conseils pour les aider à devenir encore plus productifs à la maison !

4- Pour maintenir une proximité
C’est un fait, nous devons faire face au confinement pour rester en bonne santé. Mais attention, confinement ne signifie pas isolement et rupture du contact. Vos collaborateurs, vos clients, vos pairs ont besoin de vous plus que jamais durant cette période, c’est pourquoi vous devez garder le lien avec eux.

Vous avez décidé d’organiser des conférences, des webinars pour répondre aux questions de vos clients ? Vous organisez des événements à distance, en live avec vos collaborateurs ? Ce sont d’excellentes idées ! Pensez à vos bannières de communication pour annoncer les dates et heures de ces événements. Cela favorisera un plus grand nombre de participations et donc une meilleure proximité avec vos interlocuteurs.

5- Pour vous remémorer vos temps forts
Vous êtes en charge de la communication au sein de votre entreprise, et cette période de confinement rend difficile votre création de contenu ? Profitez de cette période pour rappeler à votre public les événements organisés avant cette période, vos réussites, les moments clés rencontrés par votre entité.

Le but est bien entendu de profiter de cette “pause de contenu” pour faire le point sur l’avancé et les projets rencontrés par l’entreprise afin que l’ensemble de vos pairs, collaborateurs, clients puissent se remémorer ces beaux souvenirs.

Notre astuce ? Utilisez la mention “#Flashback” sur vos bannières de communication pour rediriger par exemple vos contacts vers d’anciens articles de blogs, des photos de vos événements ou encore des témoignages clients.

Vous avez d’autres idées de conseils à nous partager ? Rendez-vous sur www.signitic.fr ou sur notre page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/signitic/