Difficile de créer des bannières mails en période estivale, lorsque vos collaborateurs, clients et prospects partent en vacances ? L’été est pourtant une période propice pour communiquer !

Pour vous aider, nous vous partageons 5 idées de sujets à communiquer durant cette période. Bien évidemment, nous les avons illustré à l’aide des signatures emails de quelques personnages qui vous seront familiers

1- Souhaitez : “Bonnes vacances” à vos interlocuteurs

C’est simple, efficace et adapté. Cette idée peut vous paraître légère, pourtant souhaiter de bonnes vacances à vos prospects, clients et collaborateurs peut être utile pour plusieurs raisons :  
- D’abord vous créez de la sympathie auprès de votre communauté.
- Par ailleurs, vous adaptez votre stratégie éditoriale en fonction de l’actualité : une technique appréciée par les utilisateurs.

2- Partagez vos conseils pour bien préparer la rentrée

Pour les salariés qui ne sont pas en congés ou du moins pas encore, cette période plus calme peut leur permettre de se consacrer à des tâches différentes, y compris anticiper la rentrée.

Il peut être intéressant de les conseiller sur le plan d’actions à adopter pour préparer la rentrée afin de la vivre plus sereinement. Justement, en matière de sérénité, vous pouvez faire confiance à Maître Yoda...

3- Surfez sur vos événements

Si vous organisez des événements en fin d’année ou à la rentrée, il peut être pertinent de commencer à communiquer dessus.

Annoncer les dates de vos manifestations à l’avance permet de laisser le temps nécessaire à vos prospects et clients pour consulter le contenu de vos événements : ce qui peut favoriser leur inscription. Nous savons que lorsque notre agenda est chargé, nous avons plus facilement tendance à décliner les invitations...

4- Partagez vos jeux concours

L’été est une période plus propice pour adopter un discours moins formel, plus “fun”. C’est maintenant qu’il peut être intéressant de créer des jeux concours afin de dynamiser son image de marque et créer une proximité plus authentique avec ses communautés.

Si votre entreprise organise des jeux concours durant l’été, il lui faut une bannière de communication email adéquate. Surtout lorsqu’il est question d'un jeu avec des pirates...

5- Communiquez sur vos opérations commerciales

Ce conseil peut vous sembler douteux, pourtant il est assuré : la concurrence est moins rude en période estivale car de nombreuses marques limitent leurs prises de parole.

C’est une occasion idéale pour présenter vos nouvelles offres pour la rentrée, vos opérations commerciales et partager du contenu via vos campagnes emails.

Cet article est déjà terminé, nous espérons que vous l'avez apprécié.
Restez connectés, d’autres conseils arrivent prochainement sur le blog !