Saviez-vous que la plupart du temps, vos cibles ont besoin d’une occasion de cliquer pour consulter vos contenus ? Et non, au risque de vous décevoir, tout le monde ne va pas toujours rechercher spontanément votre marque sur son moteur de recherche pour les consulter. Bien souvent, c’est un call to action qui déclenche cette visite…

Qu’est-ce qu’un call to action ?
Un call to action, appelé communément “CTA”, est un bouton comprenant un mot, ou groupe de mots, qui va faciliter le passage à l’action d’un internaute en suscitant son intérêt.

Pour l’illustrer c’est lorsque vous lisez “Découvrir l’article”, “Postuler”, “Télécharger” ou encore “Tester” que vous décidez de passer à l’action. Dans une stratégie webmarketing, il est essentiel d’optimiser ces CTA pour atteindre ses objectifs.

Comment l’optimiser ?
Vous avez décidé d’ajouter un CTA sur votre bannière de communication, excellente idée ! Maintenant il ne vous reste plus qu’à savoir comment l’optimiser : il doit être court, visible et répondre aux besoins de votre cible. Si vous communiquez sur la parution d’un nouveau livre blanc disponible, il vaut mieux ajouter un  CTA “Je souhaite le télécharger” plutôt que “Je souhaite le consulter”.  En effet, votre CTA doit suggérer un passage à l’action concret.

Pourquoi ajouter un call to action sur ma bannière ?
Lorsque vous communiquez via vos signatures emails, vos interlocuteurs perçoivent votre bannière de communication et leur message. Si en plus vous ajoutez ce CTA, vous allez favoriser un meilleur taux de conversion : ces internautes vont donc plus  facilement être amenés à acheter, télécharger ou encore à donner leur avis sur votre sondage. Lire l’article pour booster votre sondage.

Vous avez besoin que vos clients, candidats ou collaborateurs passent à l’action et s’orientent vers vos différents canaux de communication ? Hop, un nouveau CTA sur ma bannière !

Envie de créer une bannière de communication pour vos emails et ajouter un CTA ? Découvrez la solution Signitic !