Votre entreprise réalise des sondages pour mesurer la satisfaction de vos clients, prospects ou vos collaborateurs mais vous ne réussissez pas à obtenir suffisamment de retours ? Là encore, vos emails pourront vous aider. Découvrez, nos 3 étapes, pour atteindre vos résultats :

1) Je rédige un email aux petits oignons
Tout d’abord, vous pouvez commencer par rédiger un mail soigné, concis, mais impactant, adressé à votre client, prospect ou collaborateur pour lui soumettre une première fois, l’objectif et support de ce sondage. Il sera utile pour déclencher votre première évaluation.

2) Je crée une bannière de communication sur-mesure
Une fois votre email prêt à l’emploi, vous pouvez créer une bannière de communication qui sera spécifiquement dédiée à la diffusion de votre sondage. Sur cette bannière, vous aurez la possibilité de préparer un visuel original pour engager vos clients.

Ce canal de communication vous permettra, non seulement, de partager l’identité visuelle propre à votre sondage : ce qui favorisera sa mémorisation, mais il pourra aussi faciliter le passage à l’action de vos contacts.

En visualisant la même bannière, tous les jours, vos interlocuteurs auront plus de facilité à vous évaluer et à participer pour exprimer leur avis. La meilleure des pédagogies restera toujours la répétition !

3)  J’analyse les résultats obtenus sur mes campagnes
Vous souhaitez mesurer l’impact de cette campagne ? Vous pouvez analyser, directement sur l’outil Signitic, le nombre de clics obtenu sur cette campagne. En savoir plus sur les statistiques.

En consultant vos statistiques, vous serez en mesure d’analyser l’efficacité de vos actions : vous pourrez comparer votre nombre de clics avec le nombre de réponses obtenues sur votre sondage.

À vous de jouer !