Si vous travaillez dans le domaine de la communication, vous devez probablement vous heurter à ce problème très récurrent :  il est difficile de quantifier les résultats de votre activité. Chez Signitic nous avons souhaité vous donner un coup de main avec la fonctionnalité “Statistiques”. Découvrez comment transformer cette fonctionnalité en un indicateur précieux !

1) Le clic, comme indicateur clé
Le clic est le principal indicateur de mesure présent sur l’outil Signitic. Grâce à lui vous avez la possibilité de visualiser, par le biais d’une courbe, l’évolution de votre taux de clic sur vos différentes signatures et campagnes.

Si votre structure détient plusieurs filiales, vous avez la possibilité de visionner vos statistiques par entité. Le taux de clic est un indicateur intéressant car il vous permet également d’analyser votre taux de trafic sur différents canaux de communication : articles de blog, sites internet, réseaux sociaux etc.

2) Une analyse par signature et par campagne
Sur Signitic, la fonctionnalité “statistiques” vous permet de connaître votre taux de clic, mais aussi de pouvoir dissocier les résultats obtenus sur vos signatures de ceux obtenus sur vos campagnes.

Si vous choisissez un affichage par signature, vous verrez alors le taux de clic global de l’ensemble de vos signatures ou bien vous choisirez de visualiser les résultats d’une seule signature à la fois. Vous serez donc en mesure d'indiquer quelle signature a engendré le taux de clic le plus important.

Si vous choisissez de visualiser un affichage par campagne, sur le même fonctionnement, vous avez la possibilité de trier les résultats par campagne. Vous pourrez ainsi identifier quelle bannière de communication aura engendré le taux de clic le plus important. Bien sûr, vous avez toujours la possibilité de visionner les résultats globaux à chaque fois.

3) L’évolution des statistiques, par période
Un dernier élément à prendre en compte et pas des moindres : la période sélectionnée pour  vos statistiques. En effet, lorsque vous visionnez vos résultats par campagne ou par signature, vous devez choisir la période : “sur cette dernière semaine” ou encore “ces 6 derniers mois”. Ce critère a son importance car toute la représentativité et l’objectivité de vos résultats reposent sur cette temporalité.

Et voilà, vous avez désormais les clés entre vos mains : avec ce tableau de bord déjà tout prêt vous êtes en mesure de suivre, en temps réel, vos résultats, mais aussi de les présenter à votre direction.