Vous diffusez régulièrement des bannières de communication dans vos signatures emails mais vous vous interrogez sur la fréquence à privilégier ? Voici les éléments que vous devez analyser pour établir votre calendrier :

1) Vos objectifs
Il n’existe pas de règle universelle concernant la fréquence à laquelle vous pouvez diffuser vos bannières de communication. Cette fréquence doit être établie, avant tout, en fonction de vos objectifs de communication : vous avez besoin d’accroître votre visibilité ?

Dans ce cas n’hésitez pas à communiquer plus fréquemment : ce sera plus utile pour favoriser la mémorisation de votre entreprise auprès des cibles que vous souhaitez toucher.

Si en revanche votre objectif est principalement d’engager votre communauté, il vaudra mieux privilégier la qualité de vos contenus à la quantité. Bien que ce dernier conseil soit applicable pour tous les objectifs, il l’est d’autant plus lorsqu’il est question d’engagement.

2) Vos messages
Vous venez de changer d’identité visuelle, de nom de marque ou encore de déménager dans de nouveaux locaux ? Même si une bannière était déjà prévue au programme, n’hésitez pas à revoir votre calendrier pour inclure une communication sur ce changement.

Il est toujours important d’annoncer ces événements à votre public pour les informer sur ces informations essentielles, en lien avec votre entité : la transparence est la clé !

3) Le calendrier de votre secteur d’activité
Dans chacun des secteurs d’activité des périodes sont toujours plus propices que d’autres pour communiquer. Vous devrez donc adapter votre planning de communication en fonction de ces actualités. Des périodes seront plus favorables pour recruter : vous pourrez communiquer à destination de vos candidats.

Certaines opérations commerciales, considérées comme déterminantes sur l’année : vous pourrez communiquer à destination de vos clients sur vos produits ou services.

Vous l’aurez compris, la fréquence de diffusion de vos bannières de communication est adaptable et dépend de votre entité, de votre image de marque.