En marketing, pour qu’un indicateur soit valable, on dit qu’il doit être SMART : Spécifique, Mesurable, Ambitieux, Réaliste et Limité dans le Temps. Du coup, nous avons décidé de reproduire l’exercice avec vos signatures emails afin de vous aider à exploiter leur potentiel !

1) Des signatures, super simples à créer !
Ah.. la simplicité, parlons-en. Sur la plateforme Signitic, vous pouvez, en quelques clics, créer une signature qui vous ressemble, sans connaissance technique requise. Il faudra bien entendu la soigner pour faciliter son impact mais aussi pour être rapidement identifié par vos interlocuteurs.

2) Une fonctionnalité “statistiques” pour mesurer
Créer un grand nombre de signatures emails est une excellente idée mais mesurer leur efficacité serait encore plus malin ! Sur Signitic vous pouvez analyser l’efficacité de vos campagnes et signatures grâce à la fonctionnalité “statistiques” : je découvre comment ça marche. Pas mal pour étudier le nombre de clics sur vos signatures et à vous les beaux dashboards !

3) Des signatures pour toutes les ambitions
Comme dans toute stratégie, vous avez des objectifs à atteindre. À la hauteur de vos ambitions, vos signatures pourront répondre à vos objectifs de communication adaptés à la situation actuelle de votre entreprise.

Visibilité, amélioration de l’image de marque ou encore conversion, quelques soient vos besoins, vos signatures s’y prêteront ! La clé ? Toujours connaître votre objectif avant de vous lancer dans la conception de votre contenu.

4) Réalisables : elles génèrent peu d’investissement
Préparer des campagnes et obtenir des résultats ? OUI c’est possible ! Vous souhaitez en savoir plus sur l’efficacité de ce canal ? Découvrez pourquoi miser sur vos emails ! Plus concrètement, la gestion de vos signatures emails nécessite très peu de temps puisqu’elles sont centralisées et automatisées.

En terme de retour sur investissement, le bilan est plutôt encourageant ! Par ailleurs, vous avez la possibilité d’ajouter des bannières de communication dans vos signatures, ce qui maximise votre retour sur investissement.

5) À chaque période sa signature
Vous le savez, vos campagnes ont une durée limitée : qu’il s’agisse de bannières de communication ou de signatures, vous pouvez planifier une date de diffusion pour vos campagnes et choisir de changer de signature quand bon vous semble.

Vous avez des questions sur la solution ? Nous ne sommes jamais très loin : direction le chat sur Signitic !