C’est officiel, Canva, la plateforme de conception graphique est désormais disponible sur l’outil Signitic ! Reconnue pour sa simplicité d’usage et son accessibilité, Canva vient d’être intégrée dans notre solution pour vous aider à valoriser vos messages de communication. Désormais, vous avez le pouvoir de mettre en valeur vos signatures emails sans l’aide d’un graphiste !

Vous avez la possibilité de créer, modifier et importer directement vos bannières Canva depuis Signitic. Pour cela, rendez-vous dans le volet “Campagnes” puis “Créer une nouvelle campagne”. Découvrez quelques idées de messages à décliner sur vos visuels, en fonction de votre secteur d’activité.

1) Communiquez sur vos opérations commerciales

Votre entreprise organise une opération coup de poing et propose des promotions de -50% sur vos produits ? Communiquez sur cette promotion ainsi que sur sa durée afin de déclencher l’achat auprès de vos cibles. Après tout, qui n’a jamais cédé à un achat impulsif ?

2) Partagez vos événements

Votre événement est bouclé, l’organisation est presque terminée il ne vous reste plus qu’à accueillir vos publics ? ATTENTION ! Ne négligez pas la phase de communication dont la relance, primordiale en événementiel surtout si vous ne voulez pas vous retrouver avec un effectif largement inférieur à vos estimations.

Si vous vous situez dans cette phase, c’est l’occasion parfaite pour créer un visuel avec l’outil canva et l’inclure comme bannière de communication pour rappeler à vos interlocuteurs la date et le contenu de cette manifestation. N’oubliez pas d’intégrer un call-to-action redirigeant vers un formulaire d’inscription ou une adresse email pour simplifier l’inscription de vos participants.

3) Annoncez votre nouvelle identité

Nouveau logo, nouveau nom de marque : voici une actualité essentielle qu’il vous faut communiquer à vos cibles ! Une bannière de communication simple, impactante valorisera votre nouvelle identité et facilitera la mémorisation par vos publics cibles. La répétition associée à la simplicité formeront toujours un couple gagnant !

4) Diffusez votre brand content

Vous créez du contenu de marque régulier ? C’est parfait ! Utilisez votre bannière de communication pour partager votre dernier e-book, livre blanc ou encore annoncer l’arrivée d’un nouvel article de blog.

5) Relayez vos vidéos

Vous venez de créer une vidéo IGTV sur les coulisses de votre entreprise ? Partagez celle-ci à l’ensemble de vos interlocuteurs ! Il en est de même si vous produisez des podcasts : vous pouvez les diffusez sur vos bannières de communication pour annoncer leur création mais aussi leur plateforme d’hébergement pour inciter à la lecture de ceux-ci.

Notre petit conseil ? Pour évaluer l’impact et l’efficacité de vos visuels créés avec Canva, n’hésitez pas à consulter vos statistiques directement sur l’outil Signitic, dans l’onglet dédié. Vous pourrez ainsi observer l’évolution de votre nombre de clics et la comparer entre vos anciens visuels et ceux créés avec Canva. Si le clic augmente, cela peut également être le résultat d’une optimisation de vos call-to-action.

Cet article est terminé, nous espérons que cela vous a été utile. Restez connectés pour de nouveaux articles qui arriveront très prochainement sur le blog de Signitic !