2020 pointe le bout de son nez et vous souhaitez adresser vos meilleurs voeux pour l’année à l’ensemble de vos collaborateurs, vos fidèles clients et partenaires ? Utilisez vos signatures emails ! Comment faire ? Découvrez 5 étapes pour vous aider à préparer la communication de vos voeux !

Etape 1 : Préparer un visuel qui me ressemble
Vous êtes une entreprise qui détient sa propre personnalité, c’est justement celle-ci que vous devez exprimer à l’aide de vos signatures. Lorsque vous créez le visuel qui apparaîtra sur votre bannière de communication, pensez à représenter votre identité graphique. Vous avez pour habitude d’utiliser des couleurs flashy, vous privilégiez des photos inspirantes ou vous préférez créer des illustrations ? À vous de vous approprier ces voeux, en fonction des codes de votre entreprise.

Etape 2 : Choisir les bons mots
Vous avez réalisé un visuel à votre image, c’est très bien. Seulement pour communiquer, il faut avoir un message clé à transmettre. Sur votre bannière de communication, pensez toujours à ajouter, en une phrase, l’impulsion que vous souhaitez véhiculer pour cette nouvelle année, en accord avec vos valeurs et votre activité. Par exemple, si vous êtes une entreprise engagée dans l’innovation, vous pouvez souhaiter à vos pairs d'entreprendre de nombreuses initiatives pour l'année à venir.

Etape 3 : Sélectionner les groupes de diffusion adaptés
Lorsque vous utilisez Signitic, vous avez la possibilité de créer et gérer différents groupes de diffusion qui reflètent, notamment, vos différentes entités. Lors de la création de votre campagne, n’oubliez pas de sélectionner les groupes auprès desquels vous souhaitez communiquer en priorité. Ainsi, vous pourrez adresser les bons messages aux bonnes personnes.

Etape 4 : Planifier ma campagne
En période de fêtes et même en début d’année, il est parfois compliqué d’être à l’heure pour souhaiter vos voeux. Afin de garantir le bon timing, la planification est prévue pour vous aider à respecter vos délais. En effet, directement sur l’outil, vous avez la possibilité de sélectionner les dates de débuts et fins des campagnes. Il vous suffira de choisir les périodes propices à l’activité de votre entreprise pour souhaiter vos voeux.

Etape 5 : Observer mes statistiques
Votre campagne est créée, vos interlocuteurs peuvent désormais découvrir votre bannière de communication lors de vos échanges mails ainsi que le lien qui y figure dessus. Profitez de l’analyse post-campagne pour observer vos statistiques sur Signitic : suivez l’évolution du nombre de clic par campagne et par utilisateur. Cela peut être un bon indicateur pour mesurer l’efficacité de votre bannière de communication en terme de trafic.

C’est officiel, vous êtes prêt.es pour 2020 !